Parlons mariage: Zen Film Works & Château Bouffémont

 

Chaque semaine pendant la durée du confinement, notre gérant Sarp Gogebakan est en direct sur Instagram pour Parlons mariage, une série d’interviews avec des partenaires du Château Bouffémont destinée à vous fournir des idées et conseils utiles pour organiser votre mariage ou tout autre événement.

 

Pour la dernière édition, nous avons accueilli un réalisateur de talent qui aime raconter de belles histoires au travers de ses films de mariage : Chris Nemes, de Zen Film Works.

 

Chris a commencé à réaliser des vidéos de mariage lorsqu’il est arrivé en France en 2012. Il offre à ses clients des films de grande qualité, aux allures de documentaire mais emplis d’émotions ; des vidéos intemporelles qu’ils prendront plaisir à revoir des années plus tard.

 

 

 

SG : Bonjour Chris, merci de vous joindre à nous aujourd’hui. On peut dire que vous avez une perspective unique sur les effets de la crise actuelle sur l’industrie du mariage, puisque vous êtes non seulement réalisateur de vidéos de mariage mais également… futur marié ! Quels conseils aimeriez-vous donner aux couples qui se trouvent dans la même situation que vous ?

 

Soyez flexibles

 

C : Effectivement, j’étais censé me marier cette année, malheureusement comme de nombreux autres couples nous avons dû reporter notre mariage. Ma fiancée [Claire Morris, photographe de mariage] est d’ailleurs en train d’écrire un article de blog à ce sujet. La date prévue de notre mariage est passée maintenant, mais pour marquer le coup, nous avons organisé un barbecue ce jour-là. On est évidemment très déçus, mais on s’est rapidement dit que ce n’était que partie remise. Mon conseil : soyez flexibles, essayez de trouver une nouvelle date qui convienne à la majorité de vos prestataires… et surtout choisissez une date suffisamment lointaine pour être sûrs de ne pas avoir à reporter à nouveau !

 

SG : Que doivent attendre les futurs mariés de leur vidéaste le jour du mariage ?

 

« Don’t worry, be happy ! »

 

Pour moi, il est très important que les sujets soient détendus pour pouvoir réaliser des vidéos de qualité. Je m’assure pour cela de mettre tout le monde à l’aise dès mon arrivée le matin du mariage : je me présente et je fais quelques blagues, histoire de donner le ton. Et c’est comme ça pendant toute la journée : mon objectif premier est que les mariés se sentent bien et, qu’au final, ils ne se rendent même plus compte qu’ils sont filmés.

 

 

 

SG : J’ai entendu dire que vous donnez des conseils avisés aux futurs mariés pour savoir comment se comporter face à la caméra ?

 

Tout est dans le mouvement

 

C : Un film, ce n’est pas une photo. Pour que cela fonctionne, il faut du mouvement. Donc oui, je montre souvent, par exemple, aux futures mariées comment se déplacer pour que ça « rende » bien à l’écran. D’ailleurs, à chaque fois que je me pavane en faisant semblant d’être une future mariée dans sa robe, cela fait mourir de rire tout le monde !

 

SG : Et si vous deviez donner un seul conseil aux futurs mariés pour organiser au mieux leur mariage ?

 

N’essayez pas de tout contrôler

 

C : Il est essentiel que vous fassiez confiance à l’organisateur de votre mariage : c’est son travail de se charger de tout pour que vous ayez juste à profiter du grand jour. N’essayez pas de tout contrôler, il y aura toujours des choses qui ne se passeront pas comme prévu ! Le tout est de savoir lâcher prise et de faire confiance aux professionnels autour de vous pour faire les ajustements nécessaires.

 

SG : Un conseil pour leur vidéo de mariage ?

 

Prenez la plume

 

C : Pour sublimer la vidéo, je demande toujours aux futurs mariés d’écrire quelques lignes personnelles : ça peut être des vœux de mariage, un beau discours ou même une lettre d’amour pour l’autre. Ça nous permet d’avoir de magnifiques dialogues et de raconter leur histoire telle qu’elle est vraiment, unique et merveilleuse, à travers leur vidéo de mariage.

 

 

 

SG : Un dernier mot avant qu’on se quitte ?

 

Le plus important, c’est vous

 

: Le plus important est que cette journée vous ressemble. Ne laissez pas vos proches vous dire quoi faire. N’oubliez pas que vous avez passé du temps à choisir les meilleurs prestataires, donc faites-leur confiance car ils sont là pour s’assurer que tout se passera pour le mieux. C’est notre rôle : gérer l’envers du décor pour que cette journée soit inoubliable !

 

Restez en contact au @chateaubouffemont