Comment Organiser un Mariage Intime en France

 

 

Il n’est pas étonnant que tant de couples souhaitent se marier en France car, après tout, c’est probablement le pays le plus romantique de la terre. Cependant, quelles que soient vos préférences ou vos projets pour cette journée très spéciale, vous devez être bien informé en ce qui concerne les aspects légaux et les autres aspects pratiques d’une union à l’étranger.

Quel genre de lieu désirez-vous pour le grand jour ?

Pour célébrer un mariage, La France est une destination dont on rêve souvent, en particulier à cause du nombre important de lieux tellement distingués et enchanteurs.

Un  mariage dans un château français  est sûrement l’archétype du romantisme.  Nous le savons bien ici, au Château Bouffémont, car nous recevons de nombreuses demandes de location de notre magnifique propriété patrimoniale pour des cérémonies et des réceptions.

Même si la France bénéficie d’un grand choix de lieux pour se marier qui peuvent répondre à une grande variété de goûts différents, il est important de prendre en compte la logistique de votre journée, y compris les facilités de voyage avec lesquelles vos invités pourront atteindre le lieu choisi.

Voilà un élément qui renforce souvent l’attractivité d’un lieu bien situé comme le Château Bouffémont qui est établi au cœur de la forêt de Montmorency à 40 minutes du centre de Paris et à 20 minutes de l’aéroport Charles de Gaulle et de celui du Bourget

L’aspect légal d’un mariage en France

Comme expliqué dans des sources en ligne telles que TransferWise, il faut tenir compte de nombreux éléments et règles si l’on veut  organiser une cérémonie ou une réception de mariage  en France
Certaines des règles légales pour se marier en France – comme avoir au moins 18 ans pour les deux parties – semblent assez faciles à satisfaire. Cependant, un obstacle fréquent pour ceux qui souhaitent se marier officiellement dans ce pays est l’obligation de fournir, pour au moins une des parties, une preuve de résidence en France pendant au moins 30 jours avant la demande.

Pour cette raison  de nombreux couples choisissent finalement de se marier légalement  dans leur pays d’origine et de faire une cérémonie religieuse, ou symbolique, dans le lieu français de leur choix.
C’est ce qu’a fait  Natalie qui l’explique dans son guide du mariage à l’étranger : « Mon mari et moi nous sommes mariés secrètement au Royaume-Uni avant notre mariage en France et nous  avons célébré une cérémonie de mariage humaniste le jour de notre mariage en France. La cérémonie civile au Royaume-Uni était purement légale et c’est le jour de notre mariage en France que nous nous sommes considérés comme mariés. »

Tous les détails nécessaires pour un mariage très spécial

Si vous souhaitez organiser un mariage dans un lieu qui réchauffera le cœur de tous les participants et qui laissera de merveilleux souvenirs pour toute une vie, vous ne pouvez espérer faire un meilleur choix que celui du Château Bouffémont.

Notre noble propriété toute en pierre offre un cadre extraordinaire avec ses jardins à la française parfaitement entretenus qui se prêtent magnifiquement aux plus belles photographies. À l’intérieur, vous trouverez un mobilier somptueux et des lustres en cristal qui feront du lieu de votre mariage un endroit à la fois intime et charmant.

Ajoutez à cela un service exigeant, caractérisé par un grand souci du détail, et vous aurez probablement l’endroit idéal pour organiser votre mariage dans un château français.