LIVE IN ART PRESENTE ERIC BOURSE AU CHATEAU BOUFFEMONT

 

Forêt - 60x60

Forêt – 60×60

 

A l’occasion de son exposition au Château Bouffémont, Eric Bourse présente le nec plus ultra de ses œuvres. Près de 50 toiles qui évoquent leur propre histoire, formant une collection particulièrement riche en émotions, où l’on décèle les éléments qui ont marqué de leur empreinte la vie du peintre.

 

A propos d’Eric Bourse

selfportrait

selfportrait

1956 –  Eric Bourse nait à Saint-Amand-les-Eaux, une commune du nord de la France

1981 –  Il découvre la peinture ; c’est le début d’une grande passion, celle de toute une vie

1983 –  Première exposition de groupe avec les artistes indépendants de sa ville natale

1988 –  Première exposition en galerie, à Valenciennes

1991/1995 –  Commence un voyage initiatique à travers la Chine, l’Amérique du Sud, l’Afrique et les Etats-Unis

1996 –  Première exposition personnelle au Château d’Olhain, en France

1998 –  Eric Bourse obtient le 1er prix du Salon de Lutèce à Paris

1999 – Un an plus tard, c’est le 1er prix au concours Aart Masters de New York

2000 –  L’artiste fait la rencontre de Kit Bentley, début d’une belle collaboration

2001-   Après avoir obtenu la médaille d’or au Salon international de Nancy, Eric Bourse expose pour la première fois en Angleterre à la Summers Art Gallery; s’ensuivront alors une série d’expositions personnelles partout dans le monde.

En 2014, les œuvres d’Eric Bourse prennent place au Château Bouffémont. C’est la toute première fois que l’artiste français présente ses œuvres de façon si confidentielle.

 

A propos de Live In Art

Live in Art logo

Live in Art, c’est avant tout l’histoire d’une femme, Kit Bentley. Londonienne, parisienne de cœur, Kit Bentley est une passionnée. Et amoureuse. Amoureuse de l’art, de la peinture, de la France, de la Dordogne. Amoureuse du talent. Après de brillantes études spécialisées en Histoire et design de l’Art, Kit Bentley s’est donné pour mission de rendre accessible l’art contemporain à tous les publics, notamment à travers la diversification des lieux d’exposition. L’art sans frontières.En 2001, Kit Bentley ouvre sa galerie Summers Art in West Clandon (à Surrey), dont la version digitale Live in Art verra ensuite le jour.

De nombreuses expositions y ont organisées, toutes dédiées à l’art contemporain français. Kit Bentley aime opposer le moderne à l’ancien, confronter de façon harmonieuse l’historique au contemporain. Afin de poursuivre cette démarche, quoi de plus logique que l’exposition des œuvres d’Eric Bourse au sein d’un lieu empli d’histoire?